vendredi 4 mai 2018


Association des Assyro-Chaldéens en France (AAC F)

Á l’occasion du 6768 eme    jour de l’an assyro-chaldéen,
L’AACF a l’honneur de décerner le présent

Prix de la personnalité assyro-chaldéenne
Au professeur
Ephrem-Isa Yousif
Écrivain et philosophe

Pour l’ensemble de son œuvre et de son engagement pour la défense de la cause Assyro-chaldéenne
Sarcelles, le 6 avril 2018, Akitu-Kha  b’ Nissan, 6768.

جمعية الكلدوـ الاشوريين في فرنسا (AAC F)

وبمناسبة يوم 6768 من العام الآشوري -الكلداني،
تتشرف جمعية
AACF بمنح
جائزة الشخصية الآشورية - الكلدانية
للبروفسور
  افرام عيسى يوسف
الكاتب والفيلسوف
لجميع أعماله والتزامه بالدفاع عن قضية الاشورية - الكلدانية
Sarcelles، April 6، 2018، Akitu-Kha b 'Nissan، 6768.
التاريخ 6 نيسان: عيد اكيتو لواحد نيسان سنة 6768

 (  الترجمة الى العربية)
*****
               دعتني جمعية الكلدو ـ الاشوريين في باريس لحضور حفلة راس السنة الاشورية الكلدانية "اكيتو" التي تقع في الأول من شهر نيسان لكل سنة. لبيتُ الطلب بسرور. اذ يمر هذا العام ذكر 30 سنة لتأسيس هذه الجمعية العريقة.
            حضرت يوم افتتاح الحفلة وكان عدد المشاركين كبيرا جدا. ثم توالت الموسيقى الرقص والغناء الشعبي والقومي. وقبل نهاية الحفلة أعلنت هيئة إدارة الجمعية بانها تعطي الان جائزة تقدير لأعمالي ونشاطي الثقافي والوطني.  
          تفاجأت بهذا الخبر، لأنه لم يخبرني أحد به. شكرتهم على شعورهم وتقديرهم.  استلمت الجائزة، ووعدتهم باني سأستمر في نهجي وفي خدمتهم.

افرام عيسى يوسف
فرنسا  باريس



     L'Association Assyro-Chaldéenne m'a invité à Paris pour assister au premier jour du Nouvel An Assyrien "Akitu" qui tombe le premier avril de chaque année. Il s’agissait aussi de  commémorer le 30eme anniversaire de la fondation de cette célèbre Association.

    J'ai assisté à cette fête, qui a commencé par de la musique, des chants et des danses. C’était ravissant. Le nombre de participants était très important. Avant la fin de la fête, le Conseil d' administration de l'Association a annoncé qu'il me remettait maintenant un prix pour mes activités culturelles et mon engagement envers la cause assyro-chaldéenne.

  J'ai été surpris et ému par cette initiative, parce que personne ne m'en avait parlé. J’ai remercié vivement les responsables. Une fois le prix reçu, je leur ai promis de continuer sur ce chemin, afin de promouvoir l’histoire et le patrimoine des Assyro-Chaldéens.

Ephrem Isa YOUSIF
France Paris
Mai 2018